yop sergei,
perso j'ai pas joué de mage en 3.5 en fouillant dans mes souvenirs et très peu joué a NWN mais je vais essayer de t'aider dans tes choix.
je ne mettrai pas de coté la sagesse en carac pour ma part, donc j'y mettrai qq points de plus au fur et à mesure quand même.
En prenant en référence le "Guide du joueur" 3.5 je choisirai au fil du temps les compétences :
Art de la magie "pour identifier les sorts"
Artisanat "pour créer ou réparer des objets, mais aussi créer des parchemins ou potions"
Concentration "pour rester concentrer en toute situation"
Connaissance mystère : "en lien par exemple avec des créatures artificielles ou magiques, dragons mais aussi mystères anciens, phrases incompréhensibles, traditions magiques..."
Décryptage : compréhension de runes anciennes, déchiffrer une lettre écrite dans une langue infernale, décrypter des symboles magiques...
Premier secours "même si c'est hors classe ca peut etre important en coup dure.
Si tu as la possibilité de prendre connaissance des sorts prend le aussi (pas dans le guide du joueur).
Si tu prends un humain tu as le droit a plus de compétences d'entrée de jeu si mes souvenirs sont bon.
petite question c'est un pure mago ou il deviendra spécialisé (profane, arcane...) ?
Bon jeu