CASA DE NO PASARAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CASA DE NO PASARAN

Forum du Local Associatif Des NoP's !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du frag, du frag, du frag!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:41

Devant le succés mitigé des 2 lan privées et publiques (qui rassemblaient à peu de choses prés les meme joeurs) de l'année passée, je pense qu'il serait bon de tester un nouveau mode de jeu.

Je m'explique: les impressions au sortir de la derniére Lan allaient de la grande satisfaction béate procurée par tout massacre meme virtuel à la vive déception. Laissons coté les heureux et les grincheux, dans l'ensemble meme si la satisfaction d'avoir participé à une telle soirée était de mise, les critiques se sont élévées en priorité sur le choix du jeu et surtout sur le mode de jeu imposé.

A l'heure actuelle les éditeurs de video games ne nous gratifient que de fps relativement moches ou lourds, les lans ne peuvent donc se dérouler que sur des valeurs sures telles que counter, battlefield ou COD. Chacun à ses avantages et ses inconvénients pour les lans:

Counter ,archi connu, peut se montrer lassant pour les vétérans qui y ont perdu leur couleur de peau et leurs cheveux (n'est ce pas frex) et difficile d'accés pour les noobies qui vont passer 1000 ans à comprendre comment choisir son équipement, tout ça pour se faire buter au bout de 4 sec par joelabrutequitesnipetusaispascomment et attendre 15 min la fin de la partie, bref 16 sec de jeu/heure, ça fait les beaux jours du bar, pas du gamer.

Battlefield, plutot original par les diverses classes de jeu qu'il propose impose d'emblée la nécessité de jouer en équipe, ce que peut tout à fait etre stimulant. Par contre la présence excessive de véhicules vient perturber le jeu lorsque peu de joueurs sont réunis ( ce qui est notre cas, 27 la derniére fois non?). Tout cela se résume bien souvent à une bataille rangée de tank, les pauvres malchanceux n'ayant pu y grimper se faisant proprement écharper et les kadors sachant piloter l'hélico se montrant tout bonnement intouchables.

COD reste pour moi le jeu le plus adapté aux lan que nous proposons. un game play trés agréable et réaliste, de larges maps, la possibilité d'utiliser le décor pour se cacher/avancer à couvert et les nombreux goodies sympathiques et stimulant le nombre de frags ilpermet à un minmum de joeurs de se rencontrer et de prendre du plaisir, car mis à part iwan qui lui est un extra terrestre, tout le monde peut buter et se faire buter. Les hics resteront le respawn proche du lieu de kill et la séquence d'enchainement des maps qui ne peut évoluer.

Atention alors à ne pas utiliser un mode de jeu répétitif comme peut l'étre la mélée générale, un défouloir certes mais ne se basant que sur le skill et l'expérience du joueur et ne laissant au noob que peu de chances de survie. Le mode équipe contre équipe, sans leader et teamspeak revient à peu de choses pret à de la mélée générale.

Pour moi l'intéret des prochaines lan si elles sont toujours basées sur COD devra résider dans le mode de jeu choisi, à savoir sabotage, prise de flag. Ces modes de jeux auront l'avantage d'obliger les membres de l'équipe à jouer en coopération et de créer une émulation de groupe autrement plus stimulante que le kill en solo!

On pourrait ainsi test ces différents modes de jeu avant de les proposer pour une lan de plus grande importance qui devra etre autrement préparée en tous les cas en terme de contenu!

Voilà, un bien long message, en éspérant que ça ne vous rebutera pas trop!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:22

ok pour moi

je ne suis pas un pro du FPS donc je suivrais les choix du / des organisateurs

on peux tester 1 ou 2 fois au préalable sur des lans plus petites les différents modes.

moi je regrette juste qu'il n'y est pas de jeux de stratégie style warcraft 3 / age of empire ... mais je sais que ça branche bcp moins de pers et puis on essaiera de mettre ça en place à la sortie de strarcraft 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:29

J'aimerais bien avoir l'avis de Lupo, d'iwan, Dave et Frex qui semblent avoir beaucoup usé leurs petites mimines sur tous ces jeux!

Ca pourrait etre interessant de test ces différents modes de jeux un samedi soir à 5/5, ça nous permettra de voir comment les choses se déroulent, de recueillir les avis...

On peut fixer une date? Des participants?

Dave semblait chaud d'entrée de jeu, je pense que d'autres du côté de Cabes le serront aussi!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:54

ok pour moi quand vous voulez / samedi soir il y a JDR au local donc pourquoi pas tester à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
p'tit lu
Mangeur de Tapas
Mangeur de Tapas
p'tit lu


Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 47
Localisation : Portel de Corbières

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:05

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le mode mêlée générale de CoD est un bon défouloir, mais pas plus que ça.
Pour laisser un maximum de chance à tous, il faudrait essayer le jeu sur les modes missions ( sabotage, Search and Destroy, etc..). Ces modes ramèneraient un peu de cohésion, et seraient plus propices à une jeu en équipe, et à la stratégie.
Maintenant, il ne reste plus qu'à organiser une LAN et tester. Si d'autres sont de cet avis......
Revenir en haut Aller en bas
p'tit lu
Mangeur de Tapas
Mangeur de Tapas
p'tit lu


Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 47
Localisation : Portel de Corbières

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:06

PS: en plus, dans l'idée Olive pourrait camper sur les maps pour le bien de son équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:53

alors je vote oui !

par contre je prend iwandushit le cheater dans mon équipe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:25

moi je pense qu'il faut au etre au moins 10 personnes et de maniére sure! Tout ça pour organiser deux équipes complétes de 5 gars et que les modes de jeu choisis ressemblent à quelque chose! Peut etre aussi pour nous éviter d'avoir à bouger nos propres pc's...

Pour ma part Samedi c'est avec plaisir, si vs pensez qu'on puisse atteindre le nombre de 10 gogols...!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:37

j'essaye de recruter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:06

pour le moment :

ludo
olive
mathieu

en attente

dave
iwan
gald
pokerman
stef
sam
chaff
frex
max

je peux demander aux jeunes aussi (elie benji etc )
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:41

TS tourne sur tous les pc's du cyber?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:22

matt
olive
ludo
dave
iwan


samedi aprem on peut tester les ts
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:44

Shaul un collégue sera de la partie, j'attends la réponse d'un second!

+1 donc pour l'instant!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:25

Admin a écrit:
matt
olive
ludo
dave
iwan
shaul


samedi aprem on peut tester les ts
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:46

Shaul ne viendra pas finallement, partie remise.
-1 donc, Dave doit recruter du coté de Cabes, il enverra un post dés confirmation.

Olive de ton coté, ça donne quoi?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:03

matt
olive
ludo
dave
iwan
stef
max
pokerman
sam
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:20

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Gromgor66
Mangeur de Tapas
Mangeur de Tapas
Gromgor66


Messages : 337
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Perpignan

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:42

yop,

+1 pour l'idée. Voir meme changer les modes si possible (style paintball). et pourquoi pas passer a COD5 aussi pour varier de temps a autre. ce que est relou aussi c'est rerol constamment.

je serai de partie samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:59

Bilan de soirée positif si l'on en croit les différentes réactions de nos 11 participants!

Cette soirée à aussi été une révélation pour Olive! Ben oui il s'est enfin sorti les doigts du cul (ou alors il s'est entrainé tout l'été... ) et à enfin décidé d'aller au combat plutot que de faire la fouine! Il m'a bien plombé les fesses le cochon! Comme quoi tout arrive! Razz

Nous avons donc testé tous les modes de jeux, QG et Sabotage semblent avoir été adoptés à l'unanimité!

Reste la question des profils. Ca commence à devenir relou d'avoir à monter les grades à chaque parties. Hormis le fait que certains partent avec 15 levels d'avance (et ce n'est pas toujours ceux qui en auraient le plus besoin, n'est ce pas Poukave?), les guns des premiers niveaux sont vraiment faibles et les options bien pauvres, ce qui à mon sens allourdi les parties.

Ce probléme peut etre réglé si l'on suit la manip décrite ici : http://www.gentlemen-racers.org/showthread.php?t=4639

J'ai testé, ça marche! A nous le grade de maréchal et tous les flingos du jeux!


Notre "cher et tendre" Edukator faisait remarquer à juste titre en fin de soirée que le fait de passer une nuit à jouer à un seul jeu pouvait etre "gavant" et suggérait de prévoir un second jeu.
J'ai pas vraiment d'idées là dessus, COD4 me semble convenir parfaitement.

Ca serait bien de pouvoir réfléchir à une date pour la prochaine grosse Lan et commencer à "recruter".
Moi je reste dispo pour tester d'autres jeux et aider à l'orga si vous le voulez bien!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:28

avec plaisir mat que tu tentes de mettre en place des soirées trainings / essais / tests de nouveaux jeux et modes

pour la remarque à eduk : moi perso ce qui me saoule c'est de passer 2h à changer de jeu et que tout le monde soit pret à jouer : je prefere rester sur le même. et en + si eduk n'arrivait pas déja avec 4 grammes (de quoi : j'en sais rien et je veux pas savoir ! cherry ) : il serait surement moins fatigué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:29

pour les levels : il faut trouver la manip ( à priori tu l'as trouvé) pour se prendre la tête a chaque fois avec ça
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Moustachio

Moustachio


Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 41
Localisation : Cabestany

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:03

J'ai commencé à parler d'une Lan, notamment à Steph qui avait en grande partie organisée la derniére. Il est plutot partant, et comme à son habitude est déjà pret à relancer la "machine"!

Il serait bien d'avoir quelques dates, afin de réfléchir à du concret!

On pourrait aussi passer en mode "recrutement: ON", si on avait à peu prés une 20aine de personnes bien motivées, ce qui est un minimum pour ne pas réitérer la soirée de la Lan publique ou nous n'étions qu'une douzaine au total, 2PC's en plus de ceux du cyber...bah ça nous à pas empéché Dave et moi de vous botter le luc bande de tafioles! lol!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:45

* en dehors des dates prévues par le local
* plutôt un samedi à mon avis pour avoir + de monde
* à partir de mi octobre pour avoir le temps de se mettre en place et de recruter
* pour les horaires : je vous laisse juge

...
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Du frag, du frag, du frag! Empty
MessageSujet: Re: Du frag, du frag, du frag!   Du frag, du frag, du frag! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du frag, du frag, du frag!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du frag,... V2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASA DE NO PASARAN :: PRESTATIONS de SERVICES & TARIFS :: Espace Salle De Jeu En Réseau :: LAN (privée et Publique)-
Sauter vers: