CASA DE NO PASARAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CASA DE NO PASARAN

Forum du Local Associatif Des NoP's !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livre des 5 anneaux

Aller en bas 
+2
Sephiroth
Azrael
6 participants
AuteurMessage
Azrael

Azrael


Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:49

Bonjour tout le monde je vous annonce l'ouverture d'une nouvelle tablée de jdr sur L5R un jeu qui est très fortement inspiré du japon médiéval et d'autre mythe de la culture asiatique .

pour l'instant pas de limite de joueur
pour les horaires je ferais selon les dispos de tout le monde
pour ma part je peux le mercredi , jeudi soir , le samedi et le dimanche

tout va débuter pendant l'ère des quatre vents (1158)
événements importants dans l'empire d'émeraude du début de cette période .

- l'empereur Toturi meurt dans des circonstances mystérieuse sans désigner d'héritier ses quartes enfant lutte pour le contrôle de l'empire.

- le clan de la Grue et du Crabe se déclare la guerre pour le contrôle des terres Yasuki

- Yasuki Hachi devient le nouveau champion d'emeraude

pour me contacter envoyé moi mp pour avoir mon numéro ou mon adresse msn.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:36

Je pense que sa pourrait être interessant, mais tout le monde ne comprendra peut être pas de quel genre d'univers il s'agit.

Tu devrais peut être éxpliqué un peu pour ceux qui ne comprendront pas avant la séance ou ici même comment se préparer à jouer dans ce monde. Sinon tu vas te retrouver dans une partie ou la moitié des joueurs seront perdu :s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 6:46

propose à rominou + son frère + son pote = ils sont branchés univers japonais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:22

Rominou + son pote nous vous invoquons dans se *@!;$ de topic XD

Edit: J'allais oublier le "s'il vous plait" :p
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:05

perso ne connaissant pas du tout l'univers medieval japonais/chinois, je ne peux pas RP convenablement sachant que bcp de choses mechappe et que bcp de vocabulaire est a apprendre, donc pour moi il me faudrait au minimum mon histoire de clan a peu prés compéte ou du moins dans les grandes lignes pour pvr potasser, un peu lhistoire generale du monde, parce que la pour sa resume a un empereur, des clans qui se font la guerre, une terre outremonde ou ya des mechants demons et c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:29

Avant l'histoire commençons par le commencement ^^

Je vais vous proposer un petit descriptif, une façon de voir cet univers, vous n'êtes pas obligé de le lire, mais peut être que certains trouverons l'éxposé intéressant, je me lance.



Tout d abord dans la legende des cinq anneaux les joueurs peuvent jouer des personnages tel que les Samouraï, les moines dans la catégorie des "Bushi/Bukei"(terme désignant un combattant), mais également des Shugenja (Lanceur de sort) ou encore un simple courtisan du clan impérial ou des clans majeurs/mineurs.


Comment jouer un personnage dont on ne connait même pas l'etat d'esprit ni la culture ? Je vais essayer d'apporter un élément de réponse (Toutes critique seront les bienvenues)

-Qu'est ce qu'un Samouraï ?


Livre des 5 anneaux Akodo


Si on devait faire la comparaison avec notre culture un samouraï serait l'équivalent de nos chevalier en Europe. Les samouraï ont un suzerain mais ne sont pas adoubé, à la place ils passent une cérémonie appelé "Gempuku" qui est également une cérémonie qui marque leur passage à l'age adulte.
Ils suivent un code d'honneur comme les chevaliers ont pour devoir de se montrer vertueux. Se code d'honneur est appelé Bushido et il est composé de vertu tel que le respect, le courage, l'honneur,etc... (je ferai un truc bref dessus)
L'honneur d'un samouraï est important en effet car si il se déshonore il jette la honte sur son nom, et dans cet univers les personnages ne porte pas des noms sans signification ! Quand on jette la honte sur son nom, on la jette également sur tout le clan, le samouraï permet à son clan de retrouver son honneur en commettant le "Sepuku" qui est une cérémonie ou le samouraï s'entaille de la poitrine jusqu'à l'abdomen jusqu'à se que mort s'en suive (pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment se passe une vraie cérémonie de sepuku cliquez ici)

Le samouraï n'est pas un gendarme ! Ce n'est pas à lui de faire respecter la loi mais aux magistrats, ces derniers enquête et font justice de façon a se que les loi soit impartialement respecté, les châtiments concernant les paysans sont par contre bien plus rude que ceux qui toucheraient un samouraï, mais un samouraï peut se voir obligé de faire Sepukku si un magistrat découvre quelques chose de grave.

Un samouraï doit obéir à son maître en toutes circonstance, même si cet ordre le trouble intérieurement. (Votre personnage abattra t il une famille d'innocent parce que son supérieur lui a demander ? Se serait contre l'étique du Bushido ! Mais en même temps ne pas obéir serait un affront total et mettrait votre loyauté en question... que faire ? Se genre de cas se présente très rarement mais les choix peuvent être tout aussi difficile).

Sinon je pense que tout le monde sait qu'un samourai se bat à l'aide d'un katana et d'un wakizachi. Le port du katana montre que le personnage sait se défendre sans l'aide de personne et qu'il peut relever les défi qu'on lui lance. Le wakizachi représente le statut de noblesse


Il ne faut pas se mettre en tête qu'il s'agit de la même société qu'au japon, il y a des différences. Par exemple dans cet univers les femmes ont le droit d'être élevé au statut de samourai (ce qui n'etait pas le cas au japon).


Je ne pense pas que tout le monde sera attiré par les autres rôle voila pourquoi je ne leur ferai pas un descriptif complet, peut être que quelqu'un pourra rajouter quelques chose si il le désire.

-Le courtisan:

Livre des 5 anneaux Doji


Il s'agit d'un noble qui ne porte généralement que le Wakizachi, si on le défi en duel c'est son Yojimbo(garde du corps) qui releve le défi à sa place car c'est lui qui porte le katana et qui se bat en son nom. Les courtisan demandent des faveurs au Daimyo(Equivalent de nos Seigneurs en Europe), en échange le courtisan devra rendre le service à son Daimyo(un service plus poussé que faire son devoir, car faire son devoir dans se monde va de soi)

-Le shugenja:



Livre des 5 anneaux Shugenja


C'est une sorte de sorcier/shaman, il est lié aux élément du feu,de l'air, de la terre, de l'eau ou du "vide" (le vide est un élément dans la culture asiatique mais je ne le décrirait pas car il demanderait pas mal de temps pour l'approfondir et beaucoup de notion philosophique que je ne connais pas :/). Le shugenja à la capacité de parler aux esprits, de les voir et d'interagir avec eux, les esprits sont appelé Kami.

-Les moines:

Ce sont des personnages sage qui ont un savoir philosophique potentiellement important... mais nous savons tous que tout les moines connaissent le kung-fu et savent botté faire sauter une triple épaisseur de titane seulement avec la paume de leur main Very Happy (je ne connais pas bien le rôle des moines dans se monde mis a part si il s'agit de certains monastère, mais je n'affirmerai pas qu'il s'agit de la même tradition que les japonais ou les chinois).
Revenir en haut Aller en bas
Gromgor66
Mangeur de Tapas
Mangeur de Tapas
Gromgor66


Messages : 337
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Perpignan

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:00

yop vous,

merci pour la présentation Sephiroth
j'ai joué un peu dans cet univers (avec steeve d'ailleurs et deux autres potes). Pour ma part c'est toujours la meme.... la disponibilité !!!

si tu veux bien je te propose de faire un perso et je verrai pour integrer le groupe de joueur quand les séances seront programmées, si place il y a ou si mon perso peu intégrer le sénario.

rolistiquement Grom
Revenir en haut Aller en bas
Rominou66

Rominou66


Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : Ceret et toulouse

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:48

Pour un premier RPG sur papier ça serait vraiment génial ! Nous nous déplacerons ce samedi pour notre inscription (moi dans mon coin je m'en vais leur demander de s'inscrire sur le forum Wink )
N'allez pas simplement "Penser" que nous somme branché univers Jap... On est carrément a FOND !! Dedans =D

Juste une question: Pas d'autre classe ? Ronin, Ninja ou autre ? Il existait une multitude de classe à cette époque la.
Et merci pour cette sympathique présentation\exposé
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:03

Rominou66 a écrit:
Pour un premier RPG sur papier ça serait vraiment génial ! Nous nous déplacerons ce samedi pour notre inscription (moi dans mon coin je m'en vais leur demander de s'inscrire sur le forum Wink )
N'allez pas simplement "Penser" que nous somme branché univers Jap... On est carrément a FOND !! Dedans =D

Juste une question: Pas d'autre classe ? Ronin, Ninja ou autre ? Il existait une multitude de classe à cette époque la.
Et merci pour cette sympathique présentation\exposé


J'admire ta culture asiatique Wink

En effet le Ronin et le Ninja seront de la partie, mais ne dites pas à voix haute tout de suite se que vous comptez jouer pour preserver l'effet de surprise (si des joueurs savent qu'il y a un ninja affilé a un clan qu'il aime pas il pourrait tenter le pire XD)
Des rangs plus élevé pourront être accordé aux personnage tel le magistrat qui fait regner la loi (équivalent de la police, ou des prévôts), mais aussi des hauts rang militaire comme le Shogun.



Je n'ai pas présenté les Ronins et les Ninja, tout le monde peut avoir une vague idée de quoi il s'agit mais je vais l'enoncer clairement pour que chacun soit au même niveau. (Evidement vous n'êtes pas obligez d'utiliser les informations que je vous donnes mais cela pourrait VRAIMENT faciliter votre perception de se monde)

-Les Ronins

Si les chevalier et les samouraï ont un maître alors les Ronins eux n'en ont pas. Ils portent le Katana et peuvent être traité hors la loi pour se seul fait (Le port d'arme n'est pas autorisé au simple paysan, les ronins n'ont aucun rang), d'ailleurs la plupart des Ronins sont de vulgaire bandit, ils ne se battent que pour leur peau et n'hésite pas à voler.
Evidement ce n'est pas le cas de tous (bien que generalement...), certains deviennent Ronin car leur maître est mort. Certains samouraï appartenant a un clan deviennent Ronin par tradition pour apprendre en voyageant pendant une certaine période et reviennent ensuite a leur dojo pour dire quel leçon ils ont tirer de leur voyage à leur maître(Evidement durant leur voyage initiatique ils ne peuvent pas reveler leur appartenance a un clan ou même compter sur l'aide de leur clan).
Pour faire simple: Un ronin possede un sabre et n'a pas de maître, il décide seul de son destin et de sa ligne de conduite (Il faut savoir qu'ils sont très mal vu)

-Les Ninja

Si les samouraï sont des personalité honorable alors les Ninja sont tout l'inverse, dépourvue de tout honneur les ninja ne respecte pas le code du Bushido. Ils sont prêt à comettre les pires actes dans l'ombre pour servir leur clan. Cependant il ne faut pas croire que leur dessein est egoïste, les ninja sont les serviteurs les plus loyaux a leur clan mais à leur manière.(Evidement ont a des pourries partout, mais ne pas en faire une généralité ^^).
La croyance populaire veut que les ninja ne soit qu'une légende, et leur existence releve du mythe.
Tout ninja assez stupide pour se ballader a vue est généralement tuer par les samouraï et les magistrats, personne ne regrettera la mort d'un être dépourvue d'honneur.
Sinon chacun sait qu'un ninja est un combattant discret qui espionne ou assassine.

Voila je pense que ça fai pas mal d'infos en plus :p
Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ (Mais évité de dire que vous voulez jouer Ninja à voix haute lol, mon frere va vous poster les clans qui subsistent dans cet univers :p)
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:27

Bon vu la demande pour une petite présentation de l'univers je vais répondre sur le vocabulaire de l'univers et une petite présentation des clans . *
J'ai lu ce que tu as fait fred c'est pas mal du tout je vais juste complété un petit peu
ok pour samedi moi je suis dispo l'après midi et le soir



présentation des clans


le clan du crabe

Livre des 5 anneaux Crab

Les membres du clan du crabe sont les descendants du kami Hida . le clan du crabe est
le défenseur de l'empire ils surveillent la frontière sud juste aprés se trouve
l'outremonde ( zone infesté de démon , gobelin ,mort vivant ) le clan du
crabe a bâti une grande muraille pour protéger l'empire et les samourai du crabe meurent
pour que les autres clans connaissent la paix.
les membres du clan du crabe font toujours leur devoir avant tout et remporté
la victoire et le plus important , manqué à son devoir et perdre et
le pire des déshonneur
beaucoup de gens trouve les membres du clan du crabe bourrus , négligé
, malpolie , mais personne met en doute leur force et leur courage


clan du dragon

Livre des 5 anneaux Dragon

fondé par le kami togashi un homme énigmatique et incompris par ses frères et sœurs
les terres du clan dragon se trouve dans le nord dans les montages ou togashi ses retiré
et le clan rentre en contact en rare occasion avec les autres clans
les bushi du clan du dragon utilise un technique du daisho qui consiste de battre
avec deux sabres en même temps
mais le clan dragon et surtout connu pour ses moines tatoué tatouage ayant
des propriété mystique qui confère des pouvoirs
les membres du dragon suscitent la perplexité par leur vision du monde qui sort de
l'ordinaire et sont souvent considéré comme distant et mystérieux

clan de la grue

Livre des 5 anneaux Crane

fondé par la kami Doji qui est la plus belle femme et la plus éloquente de ses frère
sœurs elle fonda les traditions toujours en vigueur dans les cours de l'empereur
le mari de doji est kakita inventa le système de duel de l'empire
le clan de la grue est la main gauche de l'empereur et défend l'honneur de l'empire
à la cour le clan de grue est le maitre des cours possède un grande richesse

clan de la licorne

Livre des 5 anneaux Unicorn

la clan de la licorne était autrefois appelé Ki-Rin mais sont kami shinjo et tout le clan
est partit de l'empire pendant 8 siècle pour découvrir de nouveaux territoire et des culture
étrangère cela fait juste 300 ans que le clan de la licorne est revenue de son long
voyage en dehors de l'empire
le clan de la licorne est très influencé pas des cultures gaijin (étrangère) la famille Moto
qui règne sur le clan est d'origine gaijin qui est considéré par les autres habitant
du de l'empire comme barbare et son pas très tenu dans l'estime
mais ils sont craints à cause de leur puissance militaire

clan du lion

Livre des 5 anneaux Lion

le clan du lion est la main droite de l'empereur il est le plus militaire et le plus
agressif des clans . suivent le bushido à la lettre et serve avec loyauté l'empereur
ils détiennent la plus grande armé possédé les plus grands généraux on dit même que
les stratèges qui ont appris par akodo le fondateur du clan on jamais était vaincu
sur les champs de batailles
la clan du lion est rigide et strict sur les traditions

clan de la mante

Livre des 5 anneaux Mantis

la clan de la mante n'a pas était fondé par un kami mais par un mortel
le clan de la mante est un clan très jeune qui doit encore faire ses preuves
les autres clans voit dans les membres du clan de mante des pirates et des
opportunistes la puissance navale du clan est sans égal ce qui leur permet de
faire du commerce avec des peuples au de la de l'empire.
le clan de la mante cherche tout de même à se débarrasser de cette réputation de pirate mais
les membres du clan son conscient que cet pratique courante parmi les leurs

clan du phenix

Livre des 5 anneaux Phoenix

le kami shiba était le plus sage de tous les kami que même il préféra laisser de coté
sa fierté et son arrogance en fessant serment de protéger le mortel isawa et tout ses
descendants se dernier était le plus grand shugenja de l'empire (magicien)
les membres du phénix cherche l'illumination
le clan du phénix possède les plus grand shungenja
les membres du phénix sont vu comme sage mais aussi comme arrogant et hautains
le phénix et la voix de l'empereur et porte un message de paix

clan du scorpion

Livre des 5 anneaux Scorpion

Le clan du scorpion et le clan qui suscite le plus de débats.
le clan du scorpion c'est vu confié par l'empereur les 12 parchemins noir qui renferme l'âme de fu leng ( le grand méchant de l5R)
certain pense que le scorpion à comme devoir d'alimenter un conflit permanent entre les clans pour éviter que les clans se dressent
contre l'empereur on l'appelle aussi l'âme damné de l'empereur
un clan d'espions , de manipulateur , et d'assassin mais loyal avant tout ses membres ne sont pas indifférent à l'honneur mais s'en sert
comme outil et le met de coté quand il en plus besoin.
le clan scorpion élimine dans les ténèbres une menace avant quelle se réalise mais le clan scorpion ont une définition assez flou de
ce qu'est une "menace" ce qui lui amené le mépris des autres clans mais peu de personne s'oppose à eux vu leur réseau si étendu

il est possible aussi de servir directement l'empereur et faire partie de la famille impériale
même de ne pas avoir de clan en jouant ronin
il existe aussi des clans mineurs moins important mais qui ont un rôle dans l'empire mais il n'est pas possible de les jouer dans ma campagne pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:53

Pour le vocabulaire:

Kami = Esprit divin

Au commencement les Kami sont les fils et les filles de Dame Soleil et de Lune (oui le féminin est pour le soleil... allé savoir pourquoi ^^)

Les Kami chutèrent pour se retrouver sur les terres de Rokugan: Doji,Bayushi,Akodo,Togashi,Shiba,Shinjo,Hida, Hantei(non pas les mangas de cul),Fu Leng et Tengoku
(10 le compte y est je crois...)

Il faut savoir qu'ils sont vénéré par tous les sujets de l'empire d'emeraude, et ceux même si on n'est pas issu de leur clan, les Kami sont des dieux et ne pas les respecter revient à défier l'ordre celeste, défier l'ordre celeste revient à défier la position de l'empereur, et défier l'empereur n'est pas une trés bonne idée quand on veut profiter de sa vie Smile

Les Kami léguèrent leur nom a certains mortel qui honorent encore aujourd'hui se nom. Dans le clan scorpion la famille dominante est celle de Bayushi(vu que le Kami etait Bayushi, la famille dominante du clan de la grue est celle des Doji car le Kami se nommait Doji).

Shiba est un cas particulier car il c'est agenouillé devant un mortel, de plus au sein du clan du Phenix c'est un conseil de Shugenja qui gere la politique.(Je ne m'etendrai pas sur le sujet ce serait trop long ^^)

Fu Leng en est un aussi car il chuta en outremonde et du subire la corruption de la souillure.

(Pas de Kami pour le clan de la mante, il est devenu un clan majeur parce qu'il est composé de plusieurs clan mineur, et ils ont apporté une aide précieuse a l'empire par le passé, ce qui leur a valu l'honneur de devenir un nouveau clan majeur...)

Concerant la souillure je dirais juste que c'est un mal qui corrompt et qui peut aller jusqu'a faire muter les hommes et les animaux, c'est une forme de magie noire manipulé par des Shugenja qu'on appel les Maho Tsukai. Présenter des signes de la souillure sur son corps ou être un Maho Tsukai est puni par la mort (Dans certains cas les magistrats peuvent soigner ceux qui sont peu atteint de la souillure mais ne pourront que ralentir le procesus de mutation, la mort est la seul fin possible lorque que l'on est contaminé).
Et pour ceux qui se demande se qu'est l'outremonde... bah terre noire + mort vivant + orque + gobelin = Faut pas y aller (A moins d'être un Berserker du clan crabe qui a une dépression et qui pete son cable pour en finir avec la vie en emportant le plus d'oni avec lui).
Oni veut dire démon dans notre langue(les oni vivent en outremonde mais on peut aussi s'amuser a en invoquer... on évitera :p)

Sa fait beaucoup d'information a assimilé je pense que sa devrait suffire pour les présentations ! Le reste je pense que vous devriez demander à mon frère (Azrael) si vous voulez plus d'informations Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:15

Bon qui est dispo pour ce samedi ? et combien de personne seront la faut que j'imprime les feuilles de perso aussi
soit le soir ou l'aprés midi selon les dispo
sinon la semaine prochaine je peux faire mercredi , jeudi vendredi , samedi , dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth


Messages : 400
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:34

up samedi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:31

Si c'est le soir je pourrais être là.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:10

Bon si c'est possible ( je réserve la salle à l'arrache ) normalement la partie serait demain à 20 h.
je serais au local tout de même à 15 h .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 274
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Thuir

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:53

Je passerai au local vers 18h30 ou 18h45 enfin dans ces eaux là. Pour voir si tu as réussi a réserver la salle et aussi pour faire connaissance avec Rouminou et ses amis si ils sont présent ^^

Et si on peut jouer a 20h alors Bayushi Saito sera de la partie :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:22

ok pour vous reserver samedi soir le petit salon

confirmez moi juste demain dans l'aprem et c'est bon

++
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 1499
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 51
Localisation : cataluna norte

Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:17

rominou et ses 2 amis sont la !!
Revenir en haut Aller en bas
https://casadenopasaran.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Livre des 5 anneaux Empty
MessageSujet: Re: Livre des 5 anneaux   Livre des 5 anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre des 5 anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CASA DE NO PASARAN :: PRESTATIONS de SERVICES & TARIFS :: Espace Jeu De Rôle-
Sauter vers: